Rechercher dans ce blog

mardi 21 juin 2011

Pharrell Williams


Pharrell Williams, alias Skateboard P, né le 5 avril 1973 à Virginia Beach en Virginie, est un producteur éclectique, membre du groupe N.E.R.D. et second des Neptunes, au côté de Chad Hugo. Il se distingue notamment dans quatre duos avec Snoop Dogg :BeautifulDrop It Like It's Hot,"Sets up" et Let's Get Blown. C'est incontestablement sa participation en tant que producteur au titreI'm a slave for you de Britney Spears et à l'album de Justin Timberlake qui le révèle auprès du grand public.
Il a sorti 2 titres en solo : le premier, Frontin', est extrait de la compilation produite par The Neptunes et qui se nomme The Neptunes Present... Clones. Fin 2005, un nouveau titre Can I Have It Like That en duo avec Gwen Stefani est extrait de son premier album solo In My Mind qui est sorti le 12 juillet 2006 en France et qui a la particularité d'être décliné sous trois formes de présentations différentes. L'album a longtemps été repoussé à cause du faible passage radio des premiers singles Can I Have It Like That et Angel. Mais il est finalement sorti sous l'impulsion du single Number One avec la collaboration de Kanye West. L'album est quant à lui paru sous le nom de Skateboard P et contient sept morceaux hip-hop et sept morceaux R&B, avec notamment des contributions de Gwen Stefani, Jay-Z, Kanye West et Slim Thug.
Il a été "selector" au défilé Louis Vuitton, automne 2005.
Il a également créé une ligne de vêtements nommée Billionaire Boys Club et une autre, Ice Cream, pour la marque Japonaise A Bathing Ape très branchée dans ce pays ainsi qu'aux États-Unis. Il a de plus créé une ligne de chaussures déclinée en centaines de modèles, nommée ICECREAM toujours en association avec A Bathing Ape (ou BAPE) et Reebok. Ainsi, comme on peut le constater, la ligne "Ice Cream" sort de l'ordinaire.




En 2007, Pharrell collabore avec la reine de la pop Madonna. Il lui produit Hey you pour le concert caritatif Live Earth ainsi que sept titres pour son album Hard Candy dont le single Give It To Me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire