Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2011

Joel Madden


Joel est né le 11 mars 1979 à Waldorf, dans le Maryland. Il a un grand frère, Josh, et une sœur, Sarah, ainsi qu'un frère jumeau, Benjamin dit "Benji". Son enfance n'a pas été facile, son père Roger Combs, les a abandonnés alors qu'ils n'étaient encore que tout jeunes. De ce fait, la fratrie et leur maman, Robin Madden, ont dû passer par des étapes difficiles, notamment la rue. Une fois le divorce des parents prononcé, les quatre enfants adoptent le nom de famille de leur mère, Madden. Depuis mi 2008, Joel a repris contact avec son père; mais il fut longtemps un poids pour lui, ses frères et sa sœur, comme le montrent de nombreuses chansons où les jumeaux témoignent de la souffrance et de la colère qu'ils éprouvent envers leur père.
Joel fréquentait la chanteuse et actrice Hilary Duff mais ils ont rompu fin 2006. Depuis fin 2006, après qu'il a rompu avec Hilary, Il est avec Nicole Richie avec qui il a eu 2 enfants : une petite fille prénommée Harlow Winter Kate, née le 11 janvier 2008 et un petit garçon prénommé Sparrow James Midnight, né le 9 septembre 2009. En février 2010, Joel et Nicole annoncent qu'ils sont fiancés, ils se marient le 11 décembre 2010 dans la propriété de Lionel Richie. Il s'est deja battu avec le leadder du groupe crazy town.
À cette époque, la passion des frères Madden pour la musique ne cesse de se développer. Dans les années 90, lors d’un concert des Beastie Boys, c’est le déclic pour les jumeaux qui décident de se consacrer davantage à la musique. Quelques mois plus tard, Joel Madden et Benji Madden décident de lancer leur propre groupe Joel se lance aux vocales bien qu'il n'ai jamais pris de cours de chant. Benji, qui ne savait pas sortir une note juste, devient très vite un super guitariste grâce à Paul Thomas qui fut engagé peu de temps après comme bassiste, suivi d'Aaron Escolopio et Billy Martin. Le groupe devient alors les Good Charlotte, et devient l'un des groupes de référence de la scène musicale rock des années 2000. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire