Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2011

John Schneider

John Richard Schneider est un réalisateur, acteur, chanteur, producteur, producteur exécutif, scénariste, né le 8 avril 1960 à Mount Kisco (New York, États-Unis).John Richard Schneider est né le 8 avril 1960, à Mt. Kisco, New York. Il a un grand frère nommé Robert. Ses parents ont divorcé quand il avait deux ans. John a commencé à jouer à l'âge de huit ans. Il aimait jouer des tours de magie pour ses copains de classe et ses amis. Un jour, il s'est fait attacher et jeter dans la piscine familiale pour reproduire le célèbre tour de l'évasion du grand magicien Harry Houdini. Sa mère a été furieuse quand elle a appris ce qu'il avait fait.
Il a participé à plusieurs pièces de théâtre à New York. Il a déménagé avec sa mère pour Atlanta, en Géorgie, quand il avait quatorze ans. Il est allé au lycée à la North Springs High School d'Atlanta. Il a fréquenté un théâtre et a participé à plusieurs productions locales. Il a eu un petit rôle dans Smokey and the bandit en 1977, avec Burt Reynolds.
En 1983, John Schneider a épousé Tawny Little. Trois ans plus tard, ils ont divorcé. En 1993, il épouse Elly Castle avec qui il aura trois enfants (une fille, un garçon, une fille) : Leah, Chasen et Karis.
Ses centres d'intérêt sont notamment : la musique (country) et les voitures. Il s'intéresse particulièrement aux Dodge Chargers, modèle de la fameuse General Lee utilisée dans la série Shérif, fais-moi peur !. Chaque année, en mai, il participe au Silver State Classic Challenge, une course de voitures organisée à Ely, dans le Nevada. A cette occasion, il conduit un modèle de la General Lee. Il a pour navigateur James Caviezel qui est de ses amis.
Schneider s'est converti au christianisme (mouvement évangéliste) après avoir passé du temps dans la compagnie de Johnny Cash et June Carter Cash et après avoir discuté avec Johnny Cash sur le christianisme.
En 1995, il a fondé FaithWorks Productions, une maison qui se spécialise dans des productions destinées à un public familial.



Récemment, John Schneider s'est investi pour la défense des animaux. Il a lu l'ouvrage de Karen Dawn, Thanking the Monkey: Rethinking The Way We Treat Animals et, dans un article du Washington Post il évoque l'influence de ce livre et de la rencontre de certaines personnes dans sa vie qui l'ont conduit à cette position. A une autre occasion, il fait référence au documentaire Earthlings qui parle de la dépendance des hommes aux animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire