Rechercher dans ce blog

samedi 11 juin 2011

Jamie Bell

Jamie Bell (14 mars 1986 à Billingham en Angleterre) est un acteur britannique.Jamie Bell est initié très vite à la passion de la danse, sa grand-mère, sa mère et sa sœur étant elles-mêmes danseuses. Sa mère l'ayant eu très tôt, il n'a pas eu la chance de connaître son père. Il a été élève à l'école Stagecoach Theatre School de Billingham. Il était aussi membre du National Youth Music Theatre.

Sa première performance scénique eut lieu sur une scène de Londres (Queens Theatre), une production de Bugsy Malone au Noël 1998, aux côtés d'autres futures étoiles comme Hannah Spearritt et Sheridan Smith. Son rôle révolutionnaire sera celui de Billy Elliot dans le film de Stephen Daldry en 2000. Il faut savoir qu'il prend des cours de danse classique depuis l'âge de six ans, ce qui l'a préparé pour ce film. Il reçoit sa première récompense au cinéma en 2000 pour Billy Elliot.
Jamie est depuis apparu dans un certain nombre de films, le domestique estropié Smike dans une adaptation de Nicholas Nickleby, un jeune soldat dans La Tranchée (film, 2002), un adolescent sur la course dans Undertow, pacifiste armé dans Dear Wendy et un adolescent mécontent de Californie du Sud dans The Chumscrubber. Il apparaît également dans le rôle d'un jeune marin dans le remake de King Kong de Peter Jackson. En 2011, il est sur les écrans dans le film L' Aigle de la Neuvième Légion dans la peau d'un jeune esclave Breton.
Il est choisi par Clint Eastwood pour jouer dans le drame Mémoires de nos pères et joue actuellement une adaptation à l'écran du grand roman Hallam Foe par Peter Jinks.
Il a aussi été le président de jury honoraire du Festival du cinéma Giffoni 2001.
Jamie sortait avec l'actrice Evan Rachel Wood, avec qui il est apparu dans le clip de Green Day : Wake Me Up When September Ends.



En 2011, il interprétera le célèbre journaliste-reporter Tintin dans le film en motion capture de Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire