Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juin 2011

Robert Pattinson


Robert Pattinson,de son surnom Rpattz, est né le 13 mai 1986 à Londres en Angleterre. Sa mère Claire travaillait pour une agence de mannequinat et son père Richard était importateur de voitures de collection aux États-Unis. Pattinson a aussi deux sœurs plus âgées : Elizabeth (chanteuse du groupe Aurora) et Victoria, 27 ans, qui travaille dans une agence de publicité.
Il a fait ses études à l'école d'Harrodian de Barnes (sud-ouest de Londres), qui se situe dans le faubourg Richmond-Upon-Thames où il vécut. À l'âge de 12 ans, il intègre une école privée mixte, la Harrodian School, qui n'accueille que 65 élèves pour 12 enseignants.
Robert Pattinson commença sa carrière en tant que mannequin grâce à sa mère, Claire, qui lui ouvrit les portes de la mode. Malgré cela, le jeune Robert ne se voit pas continuer en tant que mannequin, lui veut devenir acteur.
Son intérêt pour le théâtre grandit avec la découverte de la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences en coulisses, il obtient quelques rôles et finit par attirer l'attention d'un agent pour la production d'une adaptation télévisée de Tess d'Urberville ; dès lors, il se met à chercher des rôles professionnels. Il joue dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre. Il tente en même temps sa chance en tant que mannequin.
Il s'inscrit avec l'accord de son père dans une troupe de théâtre de son quartier de Barnes, la "Barnes Theater Company". Il y fera ses premiers pas sur les planches où il rencontrera un franc succès qui lui permettra de jouer un peu plus tard dans une version amateur de McBeth au Old Sorting Office Arts Center.
Repéré par un agent, il accédera à une petite notoriété au sein de cette petite communauté artistique qui va le projeter encore plus haut pour lui permettre de jouer dans L'Anneau sacré, petit téléfilm anglais, en 2004, et The Vanity Fair où il interprète le rôle du fils du personnage de Becky Sharp. Malheureusement, les scènes où Robert apparaît ont été coupées mais sont disponibles sur le DVD.
Grâce à ses apparitions dans cette production américaine, Robert décroche le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu en 2005. Ce rôle lui vaudra le titre de 'Star Anglaise de Demain' délivré par le Times Online.
Robert Pattinson apparaîtra en 2007 dans la campagne pour la collection « Automne 2007 » du créateur Hacket.
Il se verra ensuite proposer plusieurs rôles principaux comme par exemple celui de Salvador Dali dans le film Little Ashes, ainsi que celui de Arthur dans How to Be, une comédie anglaise. Il apparaît également dans un court métrage intitulé The Summerhouse.
En 2008, il obtient le rôle d’Edward Cullen dans le premier volet de la saga Twilight.
Il sera contacté par une maison de production pour un rôle très lyrique dans le film Parts Per Billion mais décide de quitter le tournage pour celui de New Moon, le deuxième volet deTwilight qui se déroule simultanément.
En 2009, il joue le rôle de Tyler aux côtés de Emily de Ravin dans Remember Me.
En 2010, il interprète à nouveau son rôle d'Edward Cullen dans le troisième volet de Twilight (Hésitation) et fait de même dans sa suite (Révélation) tout en participant au tournage du film Bel-Ami, dans lequel il joue aux cotés de Kristin Scott-Thomas et Uma Thurman.
Robert joue en 2011 dans le film De l'eau pour les éléphants dans le rôle principal, aux côtés de Reese Witherspoon et de Christoph Waltz.




Beaucoup de critiques parlent aujourd’hui de Robert comme du futur Jude Law.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire